Home > Biographie 3
 
  Home
  Éditorial
  Vétérinaire
  Cabinet
  Forum de débat
  Links

   English Version

   Spagnole Version


Carlos a collaboré l'achat du chalet de la rue Grille Vélez de la Fédération Catalanne, ancienne maison où avait vécu notre ami et Colombófilo M. le Tailleur, et dont l'achat a été initiative Luis Fernández, dans celui-là alors Président de la Fédération Catalanne et qu'il n'a pas arrêtée jusqu'à ce qu'il ait atteint son objectif. Sortir d'une place louée dans un étage dans la rue Fernando à un Siège Fédératif propre.

Il a ensuite collaboré l'achat d'un nouveau camion et à la fin dans l'acquisition d'un important local dans le Passage du Taulat de Barcelone, et qui avec une surface construite plus de de 700m2, est le siège actuel de Fédération Catalanne.

Pourvu que lui on ait demandé, Carlos a donné des colombes pour les adjuger à bénéfice Clubs et Fédérations, non seulement en Catalogne, mais dans toute l'Espagne.

Promoteur de la libération de Lisbonne, que tant de prestige et succès a donnée à la colombofilia catalanne, en la portant à à lui plus haut que la Fédération, en gagnant 6 championnats de l'Espagne consécutifs, au niveau national. Durant l'année 2001 il a esponsorizado aussi le Criterium Catalan de Grand Fonds, avec des libérations depuis Lisbonne et Melilla (côte de l'Afrique, vol sur la mer).

Une de ses initiatives plus importantes, qu'il a promues et a développé sont les "Derbys", aussi appelé "Colombódromos". Le il a créé et a organisé avec la Fédération Colombófila Catalanne "le Derby de Haute Montagne" dans sa propriété, où toute la colombófilos étaient invités à attendre l'arrivée des colombes avec un repas splendide et une boisson sans limite. Il a été un grand succès de le faire coïncider avec la Libération Internationale de Barcelone, organisée par le Curegem Centrez et qui a fait voyager à Barcelone à énormément colombófilos de toute l'Espagne et de l'étranger.

Carlos s'est proposé de être Président de la Fédération espagnole dans le 1984 et contre toute prévision, (l'Espagne était divisée 2 fractions), est sorti choisi par des 52 votes ferme à faveur et 2 dans contre. Il a été réélu par acclamation durant les années 1988,.1992,.1996 et durant l'année 2001 il a été choisi avec 28 votes à à faveur et à 2 en blanc. La Fédération espagnole, sous son mandat a créé:

1º les nouveaux Championnats Nationaux. Aujourd'hui tout colombófilo espagnol, aspire à être proclamé Champion de l'Espagne ou à gagner le cher Gobelet de Sa Majesté le Roi de l'Espagne, qui donnent aux gagnants l'occasion de prendre part les Championnats de Monde organisés par la Fédération Colombófila International.
2º les Journées Nationales où on effectue les partages de prix les Expositions et de Concours Nationaux et de Gobelet de sa Majesté le Roi, que tant de succès ont eu.
3º A modernisé la structure de la Fédération espagnole, en la structurant dans 15 Fédérations Autonomes et 2 Délégations en accord avec la Législation En vigueur.

A visité toutes les Fédérations Autonomes, principalement celle des Iles Canaries. Non seulement pour représenter 50% de la colombofilia espagnole, mais parce que l'unit un lien sentimental avec les Îles, parce que son Père en Telde (Gran Canaria).

Sous sa présidence, l'Espagne:

Il a obtenu plusieurs championnats du Monde de Colombofilia (F.C.I.), l'Europe et d'Amérique $clatine et innombrables premiers prix dans des concours Internationaux appelés des Colombódromos.

Carlos a obtenu que l'Espagne est reconnue comme une puissance dans le monde colombófilo. Lui on respecte et admire et nos colombes sont cherché par beaucoup Colombófilos de tous les lieux du Monde.

Durant l'année 1991 on a constitué l'Association Ibero-Latino-Americana, qui a été présidé par le José amical Mª Couronne.

L'Espagne dans le 1993 a organisé l'Olympiade Colombófila International, à Las Palmas Gran Canaria et du premier Championnat du Monde de l'histoire, avec libération depuis Tam -tam (Afrique) à Las Palmas.

Durant l'année 1994 a eu lieu ainsi l'Exposition Nationale et la 2ª Ibero-Latino-Americana, comment son Congrès. L'organisation a été à charge de la Fédération Colombófila Catalanne, présidée par Luis Fernández de la Retana et par le Club Colombófilo de Mataró.
A été un grand succès organisation et d'afflux colombófilos, non seulement espagnols, mais de grande quantité sud-américains et d'autres pays Européens. À ce moment-là la Fédération Catalanne, nous croyons, il est arrivé au point plus haut depuis leur Fondation.

Durant l'année 1991 a proposé un objectif impossible, la présidence internationale.

À ce moment-là il y avait seulement le Portugal et le Mexique comment des pays latins, et Carlos était un inconnu, au niveau international et en outre l'autre candidat était le conocidísimo colombófilo Belge Professeur de Paduwa. Personne ne saura, croyons que ni ce dernier, comme l'a fait. Son amical Joseph Scheemaecker (de la signature Naturelle) en arrivant à Vérone, ville des élections, l'a seulement dit "as trois votes, personne ne te connaît, es un cowboy qui arrive ici et la seule chose ce qu'il porte sont deux pistolets, on ne gagne ainsi pas la présidence", mais Carlos portait un As dissimulé dans la douille et ce qui n'était pas un autre qui un stand fabuleux parrainé par le Gouvernement des Iles Canaries, dont le Cadeau colombófilo était alors président Lorenzo Olarte, dans lequel on présentait l'Olympiade espagnole aux Iles Canaries et à auquel a personnellement assisté le Président Olarte et autres canaris colombófilos. En outre à sa fille Irene et sa belle -fille Ana qui parlaient Anglais et français respectivement avec des dossiers monumentaux dans lesquels on expliquait tout ce que Carlos voulait faire. Saisis les Délégués un par un, avec son machaconería habituel, a obtenu l'impossible et devant la surprise et l'étonnement de de tous l'examen minutieux a donné un lien. On répète à nouveau l'examen minutieux et il il donne à nouveau un lien. Élan est situation inhabituelle non prévue dans les statuts, le Congrès décide de diviser les deux années de mandat entre les deux, et ainsi de Paduwa il a été Président durant l'année 1991, et Carlos dans le 1992.

Précédent

 

© Carlos Márquez Prats 2002 - colombofilo@carlosmarquezprats.com