Home > Biographie 2
 
  Home
  Éditorial
  Vétérinaire
  Cabinet
  Forum de débat
  Links

   English Version

   Spagnole Version


Soutenu et aidé par tous nous, avons entrepris des voyages hallucinants à la Meca de la colombofilia: La "Belgique". Outre nous nous avons été plus avec Jaime Sole, Galdon, Ricardo Montmany ("le tiet"), Gélinotte, Antonio aucun Giménez et. Nous visitons, en battant l'enregistrement de visites, les meilleurs pigeonniers de l'époque: Norman, Imbrecht, Roger Verekke, André Lietaer, Marcel Englebiene, Raymond Cobut, Rossens, Frères Peters, Jansens, Julien Mathys de Vichte, Paul Tossens, Henry Lernout, Emil Materne, Bostyn, Thange, Vont Spitael, Marc Roosens et autres beaucoup. De de tous on a acquis des exemplaires précieux et avec tout cela Carlos a affolé et a essayé de créer un grand tableau reproducteur. Dans celui-là alors, outre tous nous, disposait la consultation d'Andre Lietaer, Henry Lernout et l'aide sûrement du meilleur Colombófilo espagnol de tous les temps D. Antonio Giménez Serrano, avec son aide inestimable on a formé le tableau reproducteur.

Le principe a été très cruel, le pigeonnier est situé à 700 mètres de hauteur au-dessus du niveau de la mer et entouré de montagnes, qu'ils rendent très difficile de trouver l'entrée au pigeonnier, mais ceci n'était pas alors connu. Nous rappelons encore ces réunions que, Carlos il disait "..., j'ai envoyées 100 pichones à 20 km et seulement me sont retournée 10 ou 12 ", et ceci dans le meilleur des cas. Il a énormément coûté les instruire et trouver le système pour enseigner aux colombes à voyager devant cette situation inconnue. Des théories il y a eu 1000 et Conseils égal, mais par la seule chose ce qui était clair, que celle qui arrivait une fois qu'était-il difficilement perdu ensuite, n'étaient pas les colombes adéquates? ne connaissait-il pas devant cette situation le système rationnel d'entraînement? fallait-il construire des colombes adaptées à l'environnement? à la fin de tout un peu, mais les colombes de Sant Feliu de Codines lui ont gagné aujourd'hui tout en Espagne et partout dans le monde, et curieusement dans toutes circonstances (mer, neige, chaleur, montagnes, etc.).

Durant l'année 1985 il est né le tenez Mickey Mouse, qui est la colombe qui lui a donné la renommée partout dans le monde, et avec laquelle elle nous a donné la boîte de conserve pendant 17 années (il vit encore).

Celui-ci est le résultat par lequel Carlos a été jamais découragé et a été combattu comme personne pour résoudre son problème et à la fin d'une difficulté, il a fini en sortant de grands Champions (le il est ainsi).

Carlos a toujours collaboré avec nous et la Fédération Catalanne. Nous rappelons quand durant l'année 1981, a commencé la maladie de Paramixo. Personne ne savait rien sur la maladie. En faisant une visite à à ce qui est vetenerinario des laboratoires Taverner, j'enseigne des photographies sur les maladies des poules, quelle a été notre surprise, en vérifiant que nos colombes avaient les mêmes symptômes que les poules, à savoir, la maladie de Newcastle.
En sollicitant les vaccins de Souche vive (la Sota), le fournisseur en accomplissant avec son obligation cours la dénonciation "à la" Conselleria "(gouvernement autonome de Galice) Bétail et Pêche de la Generalitat", laquelle nous a interdit la compétition et les expositions. Devant cette situation nous contactons avec Schemacker (naturel) qui nous a conseillées nous adresserions au vétérinaire Norbert Peters. Beaucoup nous avons souffert la maladie dans nos colombes, et à à lui pour vivre peut-être isolé dans une montagne, il ne lui a pas affecté.

Dans une réunion dans la Fédération Catalanne nous rappelons encore la phrase Antonio Giménez, il a textuellement dit "nous ne savons pas par où nous allons, ni nous savons ce qu'ont les colombes, mais la faute est de Márquez, parce que si à à lui elle l'était déjà passé elle est résolu". Au moment Márquez il a pris le téléphone, il a appelé à la Belgique au vétérinaire colombófilo prestigieux Norbert Peters, et il lui a demandé que dans un délai maximal de 48 heures soit à Barcelone avec les vaccins et tout le nécessaire pour mettre un terme ce problème.

Naturellement nous le payons entre 10 volontaires, il a été résolu, et avons su qu'il s'agissait de la maladie de la Paramixo. L'expérience de Catalogne a été envoyée à toute l'Espagne et le Monde complet, et il a ainsi été par un travail technique et très bien élaboré par Luis Fernández de la Retana et qui a été débattue dans le Congrès de la Fédération Colombófila International en Katowich.

Précédent


© Carlos Márquez Prats 2002 - colombofilo@carlosmarquezprats.com