Home > Biographie 1
 
  Home
  Éditorial
  Vétérinaire
  Cabinet
  Forum de débat
  Links
  Le Temps
  E-mail

   English Version

   Spagnole Version



Cette biographie a été élaboré par Luis Fernández de la Retana (Président de la Fédération Catalanne 1982-1994), Victor Gallemi (Président de la Fédération Catalanne 1994-2002), Juan Montmany (Champion du Gobelet de Sa Majesté le Roi 2001) et José Mª Couronne (Président du Comité Sportif et de la Compétition, et du Vice-président de la Fédération Réelle Colombófila espagnole).
______________________________________________________________________________


Carlos Márquez Prats s'est introduit dans la colombofilia de la main de son Père à l'âge de 14 années, en se faisant partenaire de la Société Colombófila Messager de Barcelone. Dans celui-là alors présidée par D Antonio Argullos Soler.

Luis Fernández et Juan Montmany très jeunes à cette époque, nous rappelons encore quand avec d'autres amis, des fils aussi colombófilos, des frères Sera vacants, nous nous passions de bons instants en jouant au futbolín dans la barre "les Euras", de la place Rius et Taulet de Barcelone, siège de la Société.
Carlos a commencé avec une seule colombe, à à laquelle il appelait "le Champion" et ainsi convoque pendant une saison complète. Tous se et commentaient "... enfant, autre fois tu apportes la colombe, tu ne l'as pas perdue encore "et il, semaine après semaine convoquait avec" le Champion "(dire il a que c'était une colombe donnée par son oncle Agustín), et est mort à l'âge de 24 années

Peu pouvaient entrevoir ce que "l'enfant" arriverait HA faire dans le monde de la colombofilia.

Gallemi écrit "rappelle ces après-midi dans la terrasse de maison Márquez en conversant avec lui et son Père, Higinio Díaz et autre ami de de nombreuses années la connaissance Gélinotte, par malheur décédée l'année passée".

Durant l'année 1956 il a déjà commencé à gagner quelques qu'autre prix. C'était une société très compétitive, plus de 100 colombófilos ils formaient l'être concurrent. Il nage de moins que 100 pigeonniers avec de véritables enseignants de la colombofilia. Il fallait apprendre beaucoup et rapide.

Durant l'année 1958 occupe la charge de Secrétaire de la Société, avec 17 années, charge qui a occupé en 1958-1959-1960, en même temps qu'elle a été Champion de son groupe en gagnant une grande quantité de trophées.

Durant l'année 1961 il est arrivé à à lui plus haut que sa carrière colombófila naissante, en gagnant réellement entre autres le Championnat Social, mais lui que a arraché par la fraude commise par un autre colombófilo, comme on a postérieurement démontré par l'Assemblée Directive qu'il a obligé à ce partenaire au remboursement des prix gagnés et son expulsion du Club. Ce fait et en entrant d'abondance dans le monde des affaires, a fait que Carlos desmoralizado abandonne momentanément la compétition, non ainsi les colombes, qui ont continué dans le pigeonnier de l'Avenue Sarriá, à les voyager mais sans convoquer.

Durant l'année 1979 Carlos, en pensant effectuer le rêve de sa vie, qui n'était pas un autre arriver à être un grand colombófilo, a acquis toujours une propriété de 10 hectares dans le termine policier de Sant Feliu de Codines, et là a construit des pigeonniers du plus moderne à ce moment-là.

 

 

 

© Carlos Márquez Prats 2002 - colombofilo@carlosmarquezprats.com