Home > Biographie 4
 
  Home
  Éditorial
  Vétérinaire
  Cabinet
  Forum de débat
  Links

   English Version

   Spagnole Version


En 1993 il a été réélu par acclamation dans le Congrès de Las Palmas de Gran Canaria.

En 1995 il a été récemment réélu par acclamation dans le Congrès de Utrecht.

En 1997 par Impératif Légal, Carlos devait laisser la présidence, mais celle-ci a été occupée par son grand et intime amical Gaspar Benedicto Vilanova, dans celui-là alors Président de la Fédération portugaise. La joie a été immense pour la Famille latine, le Monde Colombófilo était rendu aux preuves du travail, le sérieux et l'humilité, et confiait une fois de plus une personne exemplaire, un travailleur, ami de de tous, la commande de la Fédération Internationale.

Inattendument son Gaspar amical décède aux trois mois de mandat, a très été un coup dure pour Carlos et pour toute la Colombofilia Mondiale. Tout le futur et tous les projets qu'il avait préparés, esfumaban. Devant cette situation Carlos comme Vice-président 1º, dans une réunion du Comité Directeur présidée par lui, il propose inattendument au Monsieur Barret comme Président jusqu'au prochain Congrès, en citant les motifs suivants:

1º M. Barret avait déjà été président de la Fédération Colombófila International.
2º Était Vice-président.
3º Portait plus de 20 années comme membre du Comité Directeur.
4º et plus important, ce que Carlos ne voulait pas occuper la charge de son ami et même le je passe par la tête le retrait. Par tous était connue la grande amitié et le compañerismo qu'ils leur avaient et les idéals qu'ils ont ensemble partagés. C'était un tandem de beaucoup de carats et en se cassant, Carlos s'est vers le bas venu.

En 1999 plusieurs compagnons du Comité Directeur International, l'ont encouragé à diriger une autre fois la Fédération Colombófila International, pour river les objectifs prévus. Dans le congrès de BlackPool (Angleterre) il est réélu autre fois par acclamation, comme ainsi lui a été ce dernier janvier de du 2001, dans le congrès de Cape Town (Afrique du Sud), mandat qui expire dans le Congrès de Lille dans le 2003 et que par Impératif Légal considérera en comme terminée sa présidence.


Sous leur mandat on a obtenu les objectifs suivants:

  1. Engrandamiento de la F.C.I., Carlos a commencé avec 32 pays et le laissera avec 59.

  2. L'incorporation à la F.C.I. du bloc sud-américain, Arabe et le plus important celle de la République chinoise, avec plus de 400.000 colombófilos et dont l'incorporation était très problématique, presqu'impossible, par des affaires politiques, que Carlos a résolues avec un voyage éclair à Pekin, où s'est eue une entrevue peut-être avec le Ministre de Sports, et à Taiwan où il s'est eu une entrevue avec les Autorités Sportives maximales.

  3. Création d'une catégorie Sport-Olímpica, le quelle était l'aspiration de beaucoup de pays pendant de nombreuses années.

  4. Création d'un Championnat du Monde de la F.C.I., qui est contestée chaque année par le Système Colombódromo (mot inventé par Carlos) et lequel prennent part librement tous les pays de la F.C.I. et dans lequel on proclame les Champions du Monde de chaque année par Colombófilo et par Pays.

  5. Création du Grand Prix International F.C.I. Concours Internationaux ouverts, que préalable paiement d'inscription, on peut gagner d'importantes sommes d'argent et de prestige International.

  6. Mondial Hit-parade, circuits de de plusieurs Colombódromos, dans lequel les participants professionnels accumulent une ponctuation, en se déclarant à la fin les gagnants avec des prix succulents (Carlos a accidentellement gagné le 1º Mondial Hit-parade contesté, en accumulant la meilleure ponctuation dans les concours, Pekin, le Taiwan 2000 et Cape Town 2001).

  7. L'économie. Carlos a reçu la F.C.I. avec très peu d'argent et il est joui maintenant d'une économie assainie et brillante.

  8. Statuts. Carlos a modifié plusieurs statuts, en l'adaptant à l'époque moderne.

Et autres projets difficiles à énumérer. Comme aboutissement sa vie sportive et de reconnaissance de de tout ce qu'il a fait par la colombofilia et le sport espagnol. Durant l'année 2000, sa Majesté le Roi de l'Espagne lui a accordé le titre de Chevalier de l'Ordre Réel au Mérite Sportif, avec la caractéristique d'argent.

Précédent


© Carlos Márquez Prats 2002 - colombofilo@carlosmarquezprats.com