PIGEONNIER ET SYSTÈME POUR JOUER VIUDEZ AVEC DES FEMELLES, MÂLES ET AU 3ª NATUREL DIVISE LES PICHONES - 01.05.2002
Nous terminons déjà de construire notre nouveau pigeonnier, nous avons trois départements et deux anciennetés.
Le département 1 avec 32 perchas, les 2 avec 16 nids et les petites 3 avec 32 casilleros ou aussi possibles perchas, avec les deux sooleras une pour mâles et une autre pour femelles. Nous commençons et en profitant au maximum de notre capacité nous installons 96 pichones, parce que dans le département deux, nous séparons les nids dans deux moitiés et entrent 32 pichones. Nous avons déjà le pigeonnier, l'abondance avec tous les sexes mélangés et en volant et en retournant ensemble.
Quand les pichones auront 6 semaines, on leur donne prêtre contre la TRICHOMANIOSIS et à à la la 7 semaine non avant, on doit conjointement vacciner contre la Paramixo et la Variole, le même jour.
Régime alimentaire entre 30 et 32 grammes quotidiens (selon des températures), toujours la même heure et généralement après le vol quotidien.
Le repas sera composé de de 35% de Légumineuse, de 10% Oélagineux, et 55% de Céréales, pour ne pas compliquer la chose un mélange simple: - Légumineuses: 5% Vesces, 5% Lentejasm 25% Pois. - Oélagineux: 10% Cardy ou Cartamo - Céréales: 12% Blé, 8% Dari ou sorgho, 2% Engraissée 3% Riz avec écorce i 30% Maïs. Celle-ci est un mélange jusqu'à ce que leur tombe la troisième plume, nous devons alors commencer les entrenos, à changer à 15% de Pois et 40% de Maïs, dans les climats chauds s'ils laissent le maïs doivent le changer par davantage de DARI, (non plus Sorgo), ou BLÉ.
À la chute de la troisième plume, nous pouvons commencer à former les pichones en commençant avec des courtes distances jusqu'à 5 Km, et s'il est possible, dans les quatre directions, progressivement augmenter 10,.15,.25, 40..60,.100 etc.. Les premières libérations peuvent être faites chaque jour, mais doit être donné de le manger le matin en arrivant et ne pas les voler plus ce jour.
Il ne doit jamais enjaular avec la buche abondance de repas, et dans les premières libérations enjaular est meilleur la nuit précédente, pour qu'ils soient calmés dans les paniers et leur mettre un buveur avec eau pour les habituer et par leur bien.
Il est recommandable de les voyager jusqu'à la chute de la cinquième plume, et aux mâles les détacher de moins de kilomètres qu'aux femelles, par exemple: Mâles jusqu'à 250, femelles jusqu', à 350 etc. (c'est un exemple).
Pendant ce temps, laisser que les colombes circulent par les trois pigeonniers et faire attention aux mâles qu'elles sont autorisés de de ce qui est nidales et sont courageux et de que se ils facilement, ainsi que l'ordre de retour dans les entraînements. Ce n'est pas toujours mathématique mais normalement celui qui est bon de petit de l'est de de plus grand. Repas, toujours cette dernière excepté quand ils viendront de entreno de plus de 100 KM, dans ce cas:
- Jour Arrivée: Seulement engraissée, blé, riz, et cártamo ou cardy. - Jour Suivant: Moitié ce repas et de moitié normale - Restes de jours: Repas normal
Adicionantes:
Un jour à la semaine Probioticos, avec des aminoacides., si vous ne trouvez pas Probioticos, leur donner YOGOURT, dans l'eau si ne fait pas chaleur un par 3 litres ou dans le repas un par soixante colombes.
- Un jour à la semaine: Acide Ascorbique 2 grammes par litre d'eau - Un jour à la semaine Calcium avec Vitamine B, possible PROTOVIT ou BECOZYME
Choisir lentement sans risquer pour le temps mauvais et à la fin des entraînements..................................Continuara.
Salutations Carlos Márquez
|