LA COLOMBOFILIA ET LES COLOMBODROMOS 2º DIVISE - 02.04.2002
À la fin du siècle xx, sans se rendre compte nous, une modalité qui avait été entamée au milieu de ce dernier, commence à percer dans notre penchant. Fíjense que des paradoxes de la vie, la forte croissance expérimentée dans la dernière décennie, est majoritairement dû, aux pays appelés, petits ou de la colombofilia du passe-temps. Un des principaux moteurs, a été l'Association Ibero latin Américain, que sans prétendre un protagonisme, je suis soulevé avec la direction des COLOMBODROMOS au niveau International, en organisant des carrières annuellement, et à auxquelles ils assistaient tous les Pays membres en Bloc.
Cette grande idée, a été parallèlement forgée, à mon élection comme Président de la Fédération Internationale durant l'année 1991, les pays latins jusqu'alors avec presque 100 années de silences, ils étaient unis autour de l'Espagne et du Portugal et ont créé cette belle idée de l'Association latine. Cette Association, tenia un double sens, organiser d'abord des événements sportifs entre les pays et second obtenir l'échange de colombes entre nos Penchants.
Mémoire avec émotion, cette adjudication en Colombie, où pour la première fois les colombes étaient achevées à des prix jusqu'à alors peu probables, Guillermo amical, avec leurs Consortiums, Sociétés etc., nous obtenons l'introduction et l'échange de nos colombes, en améliorant les lignes existantes à ce moment-là et aujourd'hui les descendants de de celles-là volent par la toute latin Amérique, en battant constantement des enregistrements distances et vérifications. Comme moi disait mon Père "vous Jetez la vue en arrière".
Au Pérou, je crois, on lui a donné un grand élan à la Colombofilia, en atteignant ce qui est péruviens par résultats très bons. Les colombes CUBAINES, aujourd'hui avoir envie de par tout le monde. Ce qui est Argentines avec des vols de jusqu'à 1.300 Km, Ce qui est mexicaines (j'ai eu la chance d'avoir un masculin cadeau de Miguel Galas, père de Mariachi), gagnantes, éprouvées en COLOMBODROMOS et dont nous avons appris beaucoup. Ce qui est Brésiliennes tant de fois gagnantes, Chiliens, uruguayens, équatoriens, espagnols, portugais et ce qui est colombiennes, où nous avons vu voler des colombes à 3000 mètres de hauteur, et avec une force arrière impressionnante. COMME HUBIERAMOS ÉCHANGÉ LES MILLIERS DE COLOMBES QUI SONT PASSÉS PAR CES PAYS SANS LES COLOMBODROMOS? COMME LE MONDE SE SERAIT INFORMÉ DE LA QUALITÉ DES COLOMBES CUBAINES?. Pour mettre un exemple. Comment nous serions parvenus à se relier entre nous, CECI A ÉTÉ POSSIBLE PAR les COLOMBODROMOS. Et parce qu'on a conjugué une situation unique, par l'affinité d'intentions, entre tous les dirigeants, qui à ce moment-là la Colombofilia latine.
L'intégration de la Chine Continentale à la Fédération Colombófila International, son Championnat du Monde, Grand Prix, etc., a été cause d'une explosion de Colombodromos dans ce Pays, il les y a à des dizaines et est le seul système de jeu permis. Beaucoup Chinos a dans le balcon de sa maison deux ou trois paires, pour élever et envoyer à courir les pichones. Vous pensez qu'avec le premier prix on peut acheter une Maison, pour beaucoup de d'eux, "les COLOMBES EST une LOTERIE."
Je ne puis pas terminer ce chapitre sans mentionner le colombodromo de VUE au Portugal.
Durant l'année 1995 entre Gaspar Vilanova (Président de du Portugal et moi, est apparue l'idée de monter, un important COLOMBODROMO dans la Péninsule Ibérienne, visitons plusieurs lieux et en VUE, un peuple portugais de vacances à côté de la mer, trouvons la situation idéale. Son Maire jeune et entreprenant, nous a emmenées dans sa voiture et visitons un terrain splendide et un lieu pour monter le "GRAND POMBAL" que nous avions rêvé. Gaspar on a mis des mains à l'oeuvre, a cherché Sponsors, argents, etc., et on a construit le Pombal, avec une capacité de 1000 Colombes. Nous projetons d'organiser le Championnat du Monde 1997 et un concours de l'AILAC simultanéement et d'inviter
|