Home > Éditorial
 
  Home
  Éditorial
  Vétérinaire
  Cabinet
  Forum de débat
  Links

   English Version

   Spagnole Version

 



ÉDITORIAL

LA COLOMBOPHILIE DU JEU PAR L'ARGENT
- 30.03.2002

Dans beaucoup de pays du monde on parie de l'argent sur les résultats des concours, mais tout est des petites dimensions, comparé avec les chiffres fabuleux qui sont joués en Chine- Taïpeh (Taiwan).

À Taiwan, le seul jeu de hasard ou de pari permis, sont sur les colombes des messagers, crois que ça a été en son temps une lacune législative, mais ainsi il est
Il existe une quantité de Clubs qu'organisent les paris et ils sont différenciés quelques de d'autres par la quantité que tu puis parier.
Je l'explique: Le jeu est dans tous les clubs égal. Le jour indiqué on vend les anneaux de nid et le pari, celle de nid est comme ce qui est normales presque de tous les pays et celles du jeu, sont deux d'aluminium une de cercle étroit avec mot de passe et une autre de large cercle avec une autre identification, celles-ci vont dans une jambe et celle de matière- métal dans l'autre. On met à la vente pendant dix jours et aux prix!! là celle-ci la différence, chaque club a le sien, ou est quelques payent 50 $ USA les plus meilleur marche'et les clubs d'élite exigent 1000 $ USA par anneau et minimum de vente 10, chaque partenaire doit parier un minimum de de 10.000, - $ USA, dit ceci et compris qu'il leur y a de de 100, de de 200, de 500.
Une fois terminée la vente des anneaux, celle-ci n'est pas entamée à nouveau jusqu'trancurridos à quelque trois mois.

Il existe plusieurs types de Colombófilos:
A) Ceux qui élèvent et concurrencent eux-mêmes dans leur pigeonnier.
B) Ceux qui élèvent et livrent les pichones à un soigneur dans le pigeonnier de de celui-là, en exclusivité ou en syndicat avec peu d'amis.
C) Ceux qu'ils élèvent et livrent à un pigeonnier avec soigneur qui admet à plusieurs petits clients.

Aux six mois d'avoir vendu les anneaux commence le jeu, 12 carrières sur la terre et douze sur la mer, distances minimales de 150 Km, et principes 300 Km en terre, 250 Km en haute mer
Condition indispensable, doivent courir trois jours par semaine, Dimanche, Mercredi et autre fois Dimanche et ainsi trois mois, si dans toute libération la colombe est vérifiée à une vitesse inférieure à 600 mètres par minute, elle est éliminée de par vie.
Parfois on n'arrive pas à la dernière carrière par manque de des colombes classées, on distribue alors les prix en accord avec les résultats de de ce qui est précédente, aussi si restent peu les propriétaires en se mettant d'accord, considèrent en comme fermé le jeu et on distribue l'argent. Il peut arriver à gagner jusqu'quelques 3.000.000, - de Dollars il UTILISE ou est presque SIX CENT MILLIONS de PESETAS dans une série de de celles-ci (selon ce qui est joué).
On fait en outre des paris millionnaire en Dollars UTILISE, chaque concours.
Pouvez imaginaros le contrôle dans les encanastamientos!!
Il est effectué dans un local où il y a plusieurs tables préparées, quelque six ou huit, par le haut-parleur on donne les noms des personnes qui doivent, se présenter dans chaque table avec ses colombes, une fois qu'en position, on baisse une grille égale que dans les cirques et reste tous le monde, camion inclus, isolé de l'extérieur.
Chaque Colombófilo dans sa table, enseigne les jambes de la colombe, vérifient ses nombres, et ils lui mettent un rossor de fer, ensuite ils doivent enseigner l'aile, ils sortent une photo de l'enjaule précédent et vérifient les marques et l'aile, si tout est correct lui mettent un timbre dans la plume, ensuite passes par le photographe qui photographie à nouveau l'aile pour ce qui est proche enceste, et à au final tu passes la colombe par l'horloge électronique et tu la places dans une espèce de ratière avec des fils et une personne la fait face à l'entrée du container, elle lui ouvre la sortie et la colombe entre dans le camion.

Pendant tout le processus personne touché à la colombe, rien plus son propriétaire, il n'y a de cages dans le camion, sont des containers avec des cages fixes. Il y a toujours des gardes de sécurité et les containers sont estampillés, ave

 

 

© Carlos Márquez Prats 2002 - colombofilo@carlosmarquezprats.com