Home > Éditorial
 
  Home
  Éditorial
  Vétérinaire
  Cabinet
  Forum de débat
  Links

   English Version

   Spagnole Version

 



ÉDITORIAL

LA COLOMBOPHILIE PROFESSIONNELLE
- 27.03.2002

À la fin du siècle XVIII, la colombe messager était utilisée par les Militaires et par les Agences de nouvelles et de bourse et dans les principaux centres d'affaires de l'Europe Industrialisée.

Tous les périodiques, affaires, agents de bourse etc., avaient des pigeonniers pour relier leurs nouvelles et être connus plus rapide possible par les nouveautés du moment. "LA COLOMBE COMME INFORMATIF" -

En étant inventé la télégraphie, on a fermé les pigeonniers et ils ont été abandonnés ou ont vendu de grandes quantités de colombes qui ont allé arrêter à des mains de citoyens qui les logeaient dans les desvanes de ses maisons ou naissants colombófilos. Par alors des groupes de d'eux ils commençaient déjà à déplacer leurs colombes dans une certaine libération qu'une autre, et son nombre suis augmentée par l'accès facile à ces exemplaires.

La Belgique on proclame le berceau de la Colombofília et à partir de la Belgique on a développé par tout le monde, tout celui qu'il voulait savoir, connaître ou avoir une colombe messager il devait aller à un Belge colombófilo pour entamer dans ce penchant.

Les Belges, ont spectaculairement crû, jusqu'à arriver à aux 250.000 colombófilos ou davantage de sur les années 1950. Autour des Colombes on crée une Industrie, repas, médicaments, articles colombófilos, palomares et comme non colombes. On a créé compétitions, concours, championnats et des MYTHES, Dr. Bricoux, Vont Rail, Delbar, Catrisse, etc., et naturellement les classifications des concours Belges étaient et ils sont point de référence pour l'acquisition d'exemplaires. Pour un Belge colombófilo le plus normal que le monde est de vendre des colombes, on considère un prix de plus, à auquel il triomphe dans les carrières. Ce qui est néerlandais, Allemands et anglais se sont ajoutés ensuite à ce groupe que nous pourrions appeler ceux "professionnels de la colombofilia".

C'est celle-ci une colombofilia passionnante et difficile, il y a des quantités de concours chaque semaine, faut savoir programmer la saison et ce que tu veus et puis faire, on n'envoie pas une colombe à une carrière par laquelle si, si non cette a 100% reste en maison, non il y aura problème colère à à une autre quand ce bien, il y a beaucoup de concurrence, les terrains sont de niveau et les vents déplacent les colombes de leurs routes, chaque jour ils volent millions de colombes, dans toutes directions et on porte des côtés complets de pichones de ton pigeonnier et ne les vois pas plus (j'AI FAIT AUJOURD'HUI un ENTRENO AVEC YERLINGS à 40 KM Et il MANQUE la MOITIÉ Y ENVOYEZ 100).

La colombofilia se divise trois catégories:

1ª VELOCISTAS, ne passent pas de 300 Km, les paris sont petits et chaque jour ils sont moins, les rayonnes, (por perdue de colombófilos annuellement de 10%) chaque fois sont plus grande et ceci fait que les pigeonniers mieux situés gagnent normalement et les autres sont fatigués. Ses colombes sont cotées peu et ils sont très faits peu de publicité dans les périodiques et les revues. Si la Colombofilia "Professionnelle de ces pays" est passée aujourd'hui comme le cas Belge de de 250.000 à à 50.000, il a été à charge de ce qui est colombófilos vitesse et d'un demi - fonds pour la plupart.
2ª MEDIOFONDISTAS: On comprend ceux que convoquent ses colombes entre 300 et 600 Km, ceux-ci ou convoquent dans des Ressortissants comme BOURGES, CHATEAROUX, la SOUTERRAINE, etc., les paris sont déjà un peu plus grands, et ses colombes sont cotées selon les résultats, mais ils sont mieux cotés que ce qui est précédentes, ils sont faits surtout quelque chose de publicité aux GAGNANTS de CONCOURS NATIONAUX, et son nombre diminue aussi, quelques parce qu'ils renoncent et d'autres se passent au groupe des Fondistas, où on peut sortir de meilleurs bénéfices.
3ª LES FONDISTAS: Ils sont la grande Vedette de la colombofilia professionnelle. Des pigeonniers spectaculaires par leurs ampleur, installations et toute classe de moyens, soigneurs, managers, etc. Convoqu

 

 

© Carlos Márquez Prats 2002 - colombofilo@carlosmarquezprats.com