LA COLOMBOPHILIE COMME UN PASSE-TEMPS - 20.03.2002
Dans tous les pays du monde il existe des personnes qui pratiquent la colombofilia, comme un passe-temps ou un hobby, principalement dans les pays du Sud, Ce de l'Europe et en Amérique latine.
Ce type de colombófilo, a les colombes pour son plaisir, il les veille, les mima et il n'aime pas les perdre, naturellement il aime gagner des prix, mais il n'est pas le plus important. Vivent la colombofilia, des amis, un certain sujet de conversation, un rôti, une paella, etc. Beaucoup de conversation et presque toujours collaborent les tâches sociales, sont habitués à courir ses colombes par un trophée, naturellement pratiquent notre penchant pendant de nombreuses années et les amitiés aussi les sont, en créant j'entrouvre à à eux une atmosphère familiale.
Celle-ci colombofilia ne vend pas de colombes, il donne aux amis ou échangent et vivent passionnément les concours sociaux, et ils ne sont pas facilement découragés.
On n'organise pas une grande quantité de concours et les clubs en général ne sont pas d'une grande taille, bien que dans beaucoup de pays on concurrence entre des clubs, au niveau régional et national, mais en réalité quand il sera salé du cadre social, l'intérêt pour ceux cités est réduit à à quelques-uns.
Cette colombofilia croît ou supporte le nombre de d'associés, statistiquement: Il croît lentement en Espagne, au Portugal, la Grèce, la Roumanie, la Pologne, la Hongrie, Pays Balkaniques, la Russie, le Cuba, le Mexique, le Pérou, la Colombie, le Chili, le Brésil et l'Uruguay.
On maintient l'Italie, la France et l'Argentine.
Le plus frappant est que celle-ci colombofilia ne diminue pas, on maintient ou on augmente, chose différente, dans un autre type de pratique de de cette dernière comme nous verrons déjà dans des articles suivants.
Se détache de de tout ce qui a été dit, que le chemin parcouru paraît le meilleur et peut-être en voulant implanter aux ces colombófilos, concours de haute compétition comme une coutume obligatoire, on commet une erreur. Les Pays qui fonctionnent mieux sont ceux dans lesquels la compétition est réduite au cadre social en général et les clubs ont entre trente-cinquante pratiquants, en évitant les discussions créées par les distances entre des pigeonniers quand il existera des compétitions entre des Clubs, Régionaux, etc..
L'autre type de colombófilo, veut prendre part avec ses colombes à des niveaux Interclubs, Provinciaux, Régionaux, Nationaux, etc., ceci l'est ce qui il aiment, les concours sociaux manquent d'intérêt pour eux, rêvent en être des Champions à un Grand Niveau et organiser des concours avec des prix savoureux, consacrent beaucoup d'heures au jour pour les soins de leurs colombes et savent et connaissent tout ce qui est relatif au monde de la colombe, achètent et parfois vendent de bons exemplaires, et dans les concours et les championnats sociaux ils sont imbatibles (toujours ils gagnent ces derniers), avec le découragement conséquent et desencanto de la colombofília du passe-temps.
En résumant: Clubs ou Associations entre 30 ou 50 colombófilos pour lesquelles ils aiment d'une colombofilia sociale et familiale, en contestant les Concours, entre eux avec des Prix honorifiques et un plan de vols à leur mesure, en concurrençant à un niveau semblable, dans combien la qualité et à la quantité.
Clubs ou Associations pour les ventilateurs à la haute Compétition et aux prix pécuniaires avec d'importants pigeonniers dans combien à son nombre de colombes comme son maniement, à qualité et à moyens économiques et qui représentent moins de 20% du total.
Quand dans ces Pays on essayera la prédominance de des quelques sur les autres, étend le découragement et le mécontentement et sont détruit Clubs dans une discussion infertile et inutile, parce qu'ils sont deux systèmes complètement opposés.
Vous le compte par lesquel ainsi le vois.
Une salutation. Carlos Márquez.
|