Home > Reconnaissances
 
  Home
  Éditorial
  Vétérinaire
  Cabinet
  Forum de débat
  Links
  Le Temps
  E-mail

   English Version

   Spagnole Version


L'ORDRE RÉEL DU MÉRITE SPORTIF

La Constitution espagnole, dans son article 43.3. consacre comme principe directeur dans l'activité des pouvoirs publics la promotion de l'éducation physique et le sport et faciliter l'utilisation adéquate du loisir. Dans pleine conformité avec ce mandat constitutionnel, on attribue aux pouvoirs publics de vastes attributions pour promouvoir, favoriser et diffuser la Culture Physique et le Sport.

Comme reconnaissance et stimulant à auxquelles de manière éminente dans la pratique sportive, dans l'enseignement de l'éducation physique ou dans la direction, promotion et développement de l'éducation physique et du sport, comme facteurs indispensables dans la formation et le développement intégral de la personne, est considérée nécessaire d'instituer l'Ordre Réel du Mérite Sportif.

Sa majesté le Roi de l'Espagne en accord avec l'article 5º.3 de l'arrêté royal 1523/1982, de du 18 juin, par lequel on crée l'Ordre Réel du Mérite Sportif, a accordé à M. D Carlos Márquez Prats par le biais du Président du Conseil Supérieur des Sports, la recette dans cet Ordre Réel dans la catégorie de médaille d'Argent, et avec le traitement de seigneurie.



 

 

© Carlos Márquez Prats 2002 - colombofilo@carlosmarquezprats.com