Home > Éditorial
 
  Home
  Éditorial
  Vétérinaire
  Cabinet
  Forum de débat
  Links

   English Version

   Spagnole Version

 



ÉDITORIAL

LA COLOMBOFILIA ET LES COLOMBODROMOS 3º DIVISE
- 16.04.2002

Comme j'indique en finissant mon article précédent, il existe des détracteurs et des défenseurs des Colombodromos, comme toutes les choses de la vie, à mon avis les deux positions peuvent se baser:

DÉTRACTEURS Ou NON INTÉRESSÉS: Il les y a dans plusieurs types de Colombófilos. Quelques ils appartiennent à la Colombofilia Professionnelle, dans ses pays il existe une grande quantité de concours toutes les semaines, avec les possibilités conséquentes d'obtenir un certain prix résonnant, qui augmente sa renommée et il l'aide dans la continuation de ses ventes ou dans son augmentation. Naturellement ce type de colombófilo, ne peut pas être risqué de être bétail par un débutant ou un inconnu, avec le préjudice économique conséquent qu'à long terme il peut représenter. En résumé peu à gagner et perdre beaucoup.

D'autres sont colombófilos qui il aiment manier les colombes à eux-mêmes, des voyageurs ne sont pas des personnes et ils préfèrent jouer leurs colombes dans leur maison et ne veulent en outre pas être dépensé l'argent ni parier avec les colombes.
En général tous font valoir: Ce qui est colombodromos est une question de chance, ils n'ont pas de la logique, en outre les colombes indigènes du pays organisateur, présentent avantage, les autres ne s'adaptent pas, se ils, on perd beaucoup, maladies, comme leur envoyer, etc.

DÉFENSEURS Et INTÉRESSÉS: Il les y a aussi pour plusieurs motifs: Colombófilos que convoquent avec un nombre de contrincantes ou dans des lieux presqu'impossible réduit de voyager des colombes (des Vols sur la Mer) et veulent les contraster dans d'autres atmosphères et avec une autre concurrence. Ceux-ci envoient des colombes à beaucoup Colombodromos et quand ils pourront ils voyagent au pays de la concurrence. Sans citer des noms il existe un Colombófilo dans une Île des Iles Canaries, qui a actuellement une réputation au niveau International, qui jamais par 1000 années qui vivrait pourrait l'obtenir depuis son ISLITA (Ventouse). Un autre des Îles Baléares, est aussi connu déjà Internationalement, ceux-ci et beaucoup plus en Valence, Catalogne, les Îles Baléares, Castellón, Santander, la Galice, commencent déjà à sonner dans le monde colombófilo et surtout dans latin l'Amérique, comme auraient obtenu sans ce qui est colombodromos?

D'autres auxquels il aiment prendre part, pour assister à la Festivité de l'arrivée des Colombes où est jouis de grands comilonas et de bons vins et bières et s'ils gagnent en outre un prix je DOMINE, et pouvoir présumer, par lesquel non, devant les collaborateurs de la qualité de ses colombes, il a véase les festivités Barcelone, Vinaroz, les Iles Canaries, la Colombie, l'Argentine, le Mexique, le Portugal, etc.

D'autres n'ont pas une autre possibilité de convoquer avec leurs colombes, pour des motifs travail, voisins, etc., ne peuvent pas le faire dans leur domicile, mais si les envoyer au Colombodromo et au pouvoir jouir de d'elles.

D'autres, le minus, par les paris millionnaire, comme dans un million de Dollars de l'Afrique Sud et d'autres grands prix, et à lesquels inscrire une colombe coûte 1000 Dollars Américains.

Et finalement ceux qui concurrencent par la partie Sportive comme le Grand Prix de la Fédération Colombófila International ou le Mondial Hit-parade.

Il existe finalement un groupe chaque fois, plus nombreux, qui assiste dans l'intention d'acheter des colombes dans l'adjudication, parce que commencent déjà à se rendre compte ce qui est colombófilos, que celles-ci, donnent généralement une bonne descendance, et ont l'occasion, d'acquérir des exemplaires à auxquels elles auraient jamais accès. Personne n'envoie de colombes mauvaises à un colombodromo, il doit être payé et va le prestige.

Ainsi le pense et ainsi vous le compte.
Carlos

 

 

© Carlos Márquez Prats 2002 - colombofilo@carlosmarquezprats.com